sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
ménisque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> GENOUX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine THOMAS

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 10:57 (2017)    Sujet du message: ménisque Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un patient avec douleurs au ménisque antéro-postérieur du genou droit. On en est à la 5è séance du protocole de mésochélation en 9 points avec 2 seringues de quinton à la fin. J'ai bien fait comme le Dr Vera me l'avait indiqué, c'est à dire piquer un peu en dessous de la jonction rotulienne en allant jusqu'au creux poplité.

Les séances se passent bien sauf que je n'ai pour le moment aucun résultat, il me dit qu'il a presque plus mal qu'avant !!!! Est-ce que passer sur un protocole de plasticité cellulaire serait intéressant dans ce cas ?

Merci de vos lumières !

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 10:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr.Massimo Gasparri

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 18:12 (2017)    Sujet du message: ménisque Répondre en citant

J'ai obtenu très bons résultats dans les problèmes des ménisque, après  la solution avec lidocaine je vais injecter la solution de plasticité et ensuite  les acides aminés,  par palpation je vais identifier les régions les plus doloroux(painful spots), le traitement peut faillir si i l'y a  an fragment de ménisque détaché ou soulevé ..RMN préalable très important dans les patients jeunes. .

Marine THOMAS

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 12:12 (2017)    Sujet du message: ménisque Répondre en citant

Merci Dr GASPARI, je vais essayer le protocole de plasticité cellulaire, malheureusement je n'ai pas d'acides aminés...

Bonne journée

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Jeu 2 Nov - 15:44 (2017)    Sujet du message: ménisque Répondre en citant

oui,je confirme. passer à la plasticité.
cependant, le menisque est un "organe" mort...donc on ne permet pas sa cicatrisation. juste d'améliorer le cartilage environnant le menisque, calmer l'inflammation..passer un cap.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2018)    Sujet du message: ménisque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> GENOUX Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation