sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
Doigts et orteils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> MAINS ET PIEDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Référents

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 14:56 (2017)    Sujet du message: Doigts et orteils Répondre en citant

Dans les orteils, comme pour les doigts, on pique 1 ou 2 points par articulation. Pas forcément 2 ml de chaque mélange car il faudra prévoir le rajout de Quinton car aux extrémités, ça brûle dans les suites de la séance. 
Prévenir le patient. Il pourra prendre un antalgique simple.

Exemple orteil: si douleur jonction tarse/orteils, pas de problème pour injecter 2 ml de chaque. En 1 point. Si hallucinants valgus , 3 points (+10 ml de Quinton). Si petit orteil, articulation entre phalanges, 1ml de chaque. 

C'est douloureux, donc je propose parfois de refroidir avec de la glace avant.

Bonne soirée.

Dr Milène Véra

Je suis d'accord avec Milene, ça va faire un peu répétition ! 
Moi en général je passe légèrement en dessous de l'articulation, j'essaye de faire un petit pli cutané et je pique à 45 degrés avec le biseau orienté vers la zone à traiter. J'Injecte au mieux 2ml, mais le plus souvent 1ml de deux seringues. C'est un peu comme si le doigt se remplissait, il gonfle petit à petit et devient tout blanc. Quand il est assez rempli (le doigt) j'arrête de pousser et je passe au suivant. 
Si je butte sur un doigt trop résistant j'injecte ce que je peux et j'y reviens plus tard. 
En général je ne fais pas la troisième seringue  car je n'ai pas constaté de douleurs post soins trop importantes, je veux profiter au maximum du peu d'EDTA,  et c'est déjà difficile de faire rentrer les 2 premières ! Je préviens bien les patients qu' ils risquent d'avoir mal et qu'ils peuvent prendre un antalgique dont ils ont l'habitude si besoin. 
Sinon c'est de la mésochélation classique. 
Certains patients mettent de L'EMLA une heure avant le soin et emballent leurs doigts dans du cellophane, c'est plus tranquille pour le patient et le soignant. 

Fred

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 14:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Floriane Douet

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 15:11 (2017)    Sujet du message: Doigts et orteils Répondre en citant

après trois séances de mesochelation dans les doitgs, peut on faire les injections  de perikabiven dilué sans xylo préalablement. la personne met de l'emla 1 h avant.

Admin
Référents

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 12:05 (2017)    Sujet du message: Doigts et orteils Répondre en citant

Pourquoi faire ? Cela ne correspond à aucun protocole d'hydrotomie ! Part contre dans la troisième seringue bien sur 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:00 (2018)    Sujet du message: Doigts et orteils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> MAINS ET PIEDS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation