sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
EDTA DILUTION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> PRODUITS - MATERIEL -> EDTA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Référents

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 09:53 (2017)    Sujet du message: EDTA DILUTION Répondre en citant

Je rappelle la dilution de l'EDTA

Vous prenez le flacon d'EDTA pur

Vous prélevez la moitié (10cc) que vous remettez dans un autre flacon vide (xilo par exemple)

Vous rajoutez dans chaque flacon 5cc de Sérum Phy

Cela fait donc 15cc d'EDTA dilué dans chaque flacon que je vous conseille de bien identifier pour ne pas vous tromper. Chez nous les flacons sont marqués très visiblement au marqueur rouge.

Dernière édition par Admin le Lun 5 Nov - 18:36 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 09:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine THOMAS

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 13:07 (2017)    Sujet du message: EDTA DILUTION Répondre en citant

Bonjour , 

J'ai une ordonnance du Dr Joyard à Lyon (formé à l'hydrotomie) pour un traitement main-seringue au niveau des cervicales, il indique sur le protocole de mettre l'EDTA pur (7 gouttes) et surtout de ne pas le mélanger au maginjectable car il chélate le magnésium.

Avez-vous connaissance de cela ?

Merci

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Mar 7 Nov - 14:10 (2017)    Sujet du message: EDTA DILUTION Répondre en citant

Bonjour,

pur...non...restons sur les dilution éprouvées proposées par le dr Guez.

Pour l'histoire du magnésium, c'est une bonne question qui est soulevée.
j'en discuterai à l'occasion dr Guez et vous tiendrai informés.

bonne journée,

syboulette

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 17:35 (2017)    Sujet du message: EDTA DILUTION Répondre en citant

bonjour 
 j 'ai pas mal communiqué sur ce sujet avec le dct Joyard qui lui même en avait bien discuté avec dct Guez 
 dct Joyard a fait une étude sur le sujet , EDTA semble diminuer les effets du magnésium , dans ses ordonnances il met le magnésium dans la seringue numéro 1 , et il est absent dans la 2ème si  protocole EDTA ,
 j ai pris l habitude de faire comme cela car ça a été validé par dct Guez lors d'une conférence , 
pour ce qui est des gouttes , dct Joyard prescrit toujours des gouttes donc non dilué  , ça correspond très exactement à nos 0, 5ml  EDTA dilué donc ça ne change rien 

bizavoux

Visiter le site web du posteur
Dylan.and

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 12:37 (2018)    Sujet du message: EDTA DILUTION Répondre en citant

Bonjour, Je suis Dylan ANDRÉ , infirmier formé depuis peu à l'hydrotomie, je viens donc parcourir le forum à la recherche d'un maximum d'information. Sur ce post je lis que 7 gouttes d'edta pur correspondrait au 0.5ml du protocole, en sachant que pour avoir 0.5ml on compte 6 gouttes dilués. 7 gouttes pur ne peut pas être équivalent à 6 gouttes dilué n'est-ce pas ?  

Réchou Philippe

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:34 (2018)    Sujet du message: EDTA DILUTION Répondre en citant

https://shop.apotal.de     
En Allemagne sur ce site.

marie christine

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:21 (2018)    Sujet du message: EDTA DILUTION Répondre en citant

https://shop.apotal.de/na-edta-3g-eigenherstellung-20ml-injektionsflaschen-…

c'est bien ça ?
l'allemand et moi , ça fait deux et je ne voudrai pas faire d'erreur

merci

Réchou Philippe

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 21:03 (2018)    Sujet du message: EDTA DILUTION Répondre en citant

Contacts les par mail en englais.

Admin
Référents

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 18:44 (2018)    Sujet du message: EDTA DILUTION Répondre en citant

Je pense qu'il faut arrêter le délire avec les gouttes d'EDTA pur et les magouilles sur le magnésium !
Vous devez faire la dilution comme le Dr Guez nous le demande et utiliser 0.5 dans la seringue n°2
Les protocoles ne sont pas négociables, surtout pour les infirmières

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2018)    Sujet du message: EDTA DILUTION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> PRODUITS - MATERIEL -> EDTA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation