sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
COIFFE DES ROTATEURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> EPAULES - COUDES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr.Massimo Gasparri

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 09:26 (2017)    Sujet du message: COIFFE DES ROTATEURS Répondre en citant

J'ai traite' toutes les pathologies orthopédiques avec des résultats tres valides avec l'hydrotomie, mais je ai l'impression les derangements de la COIFFE des ROTATEURS, sans capsulitis aussi,soient plus résistants au traitement.

Dans les patientes avec limitations douloureux je utilise la solutution d'idratation,celle de mesochelation et la vaso actif dans les premières seances,dans les suivantes je vais remplacer la dernière avec les àmino acides 'pour un effet regenerative. 

D'habitude je pratique 5/6 seances, est-ce que je peux connaitre votre expériences ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 09:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 23:23 (2017)    Sujet du message: COIFFE DES ROTATEURS Répondre en citant

bonjour,

en effet, c'est plus long pour les tendinopathies de la coiffe des rotateurs.
Et ils rechutent plus vite.

Personnellement, j'alterne les protocoles.
Pendant 6 séances, j'associe mésochélation (18 ml de chaque) au nappage vasoactif (sans procaïne).
Puis plasticité...
parfois 20 séances sont nécessaires.

les points d'injection sont importants.

Dr.Massimo Gasparri

MessagePosté le: Mer 25 Oct - 08:52 (2017)    Sujet du message: COIFFE DES ROTATEURS Répondre en citant

Je vous remercie pour votre conseil, je prouverait votre protocole,
Bon journée 

Christine

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 02:55 (2017)    Sujet du message: COIFFE DES ROTATEURS Répondre en citant

bonjour,

J'ai de très bon résultats sur les pathologies de l'épaule, capsulite, coiffe des rotateurs, tendinites, en associant un traitement des cervicales.

C'est ce qui avait été préconisé  la journée de rencontre du 17 juin dernier à l'hotel West End à Nice. Je l'ai mis en application dès mon retour.
J'ai deux patients que je traite en technique main seringue protocole mésochélation + nappage vasoactif pour capsulite rétractile en associant les 
cervicales, les patients ont été immédiatement mieux soulagés de leurs douleurs.

Bien cordialement,
Christine FERNANDEZ
IDEL référente île de la Réunion

Dr.Massimo Gasparri

MessagePosté le: Dim 5 Nov - 07:43 (2017)    Sujet du message: COIFFE DES ROTATEURS Répondre en citant

Merci pour votre avis, très intéressant, surtout en ce qui concerne le traitement de capsulite, que je n'ai pas jamais traités sans injections intra articulaires...dans le passé. .

BAEDER Martine

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 23:21 (2018)    Sujet du message: COIFFE DES ROTATEURS Répondre en citant

Bonjour Christine et bonjour à tous,

je traite un ami qui présente une tendinopathie de la coiffe des rotateurs avec rupture tendineuse du supra-épineux (attache distale) et à plus faible incidence face antérieure de la gouttière du long biceps. Je lui ai fait jusqu'à présent 4 séances de mésochélation technique main-seringue avec 18ml de chaque mélange + 20ml de quinton + nappage vasoactif. Lorsque vous dites que vous associez le traitement des cervicales, vous voulez dire que vous alternez les séances ? une séance épaule, la séance suivante cervicales ? Vous piquez jusqu'à quel niveau en cervicale C5-C6  ou encore plus bas ?
merci pour votre retour

Martine(Alsace)

Christine

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 10:55 (2018)    Sujet du message: COIFFE DES ROTATEURS Répondre en citant

Bonjour Martine,

Je fais dans la même séance 1 point en C5-C6 et un point en C6-C7, ce qui fait 7 points sur l'épaule, 2 points sur les cervicales,
en fonction des zones douloureuses.
Epaule : 7 points mésochélation + 16 ml quinton + vasoactif
Cervicales : 2 points mésochélation + 4 ml quinton
Ensuite quand le patient se plaint moins de l'épaule, j'injecte plus sur les cervicales. C'est la douleur et sa potentialisation ou sa diminution 
qui guide, soit plus de points sur les cervicales dès que l'épaule va mieux.
Ce que je peux te conseiller de faire est que à la prochaine séance regarde ses cervicales, si à l'appui sous ton doigt le patient
est douloureux (dermoneurodystrophie et cellulopatie douloureuse), il faut les traiter, avec son accord bien sur et en lui expliquant le principe de la topographie métamérique.
Par rapport à la rupture tendineuse, ce sera un traitement long et certainement tu devras passer au protocole plasticité cellulaire, en alternance.

Christine FERNANDEZ
IDEL ile de la REUNION

BAEDER Martine

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 19:56 (2018)    Sujet du message: COIFFE DES ROTATEURS Répondre en citant

Merci mille fois Christine pour ces conseils que je vais appliquer dès demain. Je comptais effectivement poursuivre avec le protocole Plasticité en alternance après la 6ème séance de mésochélation.
Bonne soirée à toi dans ta belle île.

Martine

Le GAL
Référents

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 06:50 (2018)    Sujet du message: COIFFE DES ROTATEURS Répondre en citant

merci christine ,je confirme pour traitement des cervicales avec les douleurs épaules ,voire coude ,et poser question si fourmillement des doigts (cf topographie metamerique)

Référente en BRETAGNE
basée à Belz morbihan sud 56550
0675340362
hydrotomie.percutanee.bretagne@gmail.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48 (2018)    Sujet du message: COIFFE DES ROTATEURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> EPAULES - COUDES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation