sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
Epicondylite avec calcifications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> EPAULES - COUDES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MORIN

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 06:08 (2017)    Sujet du message: Epicondylite avec calcifications Répondre en citant

bonjour à tous 
J'aimerais avoir vos conseils concernant une patiente qui souffre depuis plusieurs années de ses coudes . J'ai commencé par Le Bras  droit avec plusieurs séances en mesochelation, auquel nous avons ajouté un nappage vasoactif depuis 2 séances . Les douleurs sont peut être un peu moins fréquentes mais toujours intenses ... 
au delà d'un accompagnement dans la gestion de la douleur et de ses émotions  , j'aimerais savoir quelle orientation prendre en terme  d'hydrotomie . 
Je vous remercie de votre aide 
Bien à vous tous 
Géraldine Morin 

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 06:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr.Massimo Gasparri

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 19:54 (2017)    Sujet du message: Epicondylite avec calcifications Répondre en citant

J'ai obtenu bonne resultats avec le protocole suivante: 1 solution d'idratation avec lidocaine et physiologique ,2 solution de plasticité  avec 10 cc conjonctyl et 0,5vitalipid plus 5 gouttes nutrielt , et après  la solution avec quinton10cc et 2 cc acide aminee.  Je sais que les calcifications font de la solution de mesochelation une bonne indication, ma ce protocole ma donné meilleures résultats,  probablement pour sa action de régénération. .bonne chance. .
Massimo

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 10:16 (2017)    Sujet du message: Epicondylite avec calcifications Répondre en citant

bonjour,

c'est ce que j'allais suggéré: protocole de plasticité.
et de la patience...elle souffre depuis des années.

Faire éventuelement une petite enquête afin de trouver quelle activité cause et entretient ce problème.

Dernière édition par Dr Milène VERA le Mer 14 Nov - 14:57 (2018); édité 1 fois
MORIN

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 15:55 (2017)    Sujet du message: Epicondylite avec calcifications Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses 
Je vais donc poursuivre avec de la plasticité ; je passe aussi du temps à discuter avec cette personne , qui travaille dans une maternelle , essayons de trouver des solutions ensemble afin de prévenir les gestes douloureux mais parfois il suffit de très peu pour de grande souffrance .. alors je l'accompagne aussi en lui expliquant aussi qu'il va falloir être patiente puisque les choses sont n'y ancrées depuis un moment ...
À bientôt et merci 

Le GAL
Référents

MessagePosté le: Lun 30 Oct - 00:20 (2017)    Sujet du message: Epicondylite avec calcifications Répondre en citant

Ne pourrions nous pas songer à EXPLORER du côté des cervicales
féda

Référente en BRETAGNE
basée à Belz morbihan sud 56550
0675340362
hydrotomie.percutanee.bretagne@gmail.com

Claire-Lise Peter

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 14:13 (2017)    Sujet du message: Epicondylite avec calcifications Répondre en citant

Oui je pense aussi aux cervicales ... Cela arrive arrive souvent que la cause ne soit pas sur le lieu de la douleur.

Visiter le site web du posteur
Dr Renucci Sébastien

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:23 (2018)    Sujet du message: Epicondylite avec calcifications Répondre en citant

à mon sens la seule cause cervicale entraînant des douleurs au niveau du coude est la NEVRALGIE CERVICO BRACHIALE. Une epicondylite est vraiment liée à une surutilisation des muscles epicondyliens.
Par contre en effet, les tendinopathies de la coiffe des rotateurs sont souvent (pour ne pas dire presque toujours) en étroite liaison avec un problème C5-C6-C7

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 14:58 (2018)    Sujet du message: Epicondylite avec calcifications Répondre en citant

oui, épicondylite pas liée aux cervicales.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2018)    Sujet du message: Epicondylite avec calcifications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> EPAULES - COUDES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation