sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> TETE - FACE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Landi Sonia

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:09 (2018)    Sujet du message: ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE Répondre en citant

Bonjour
J'ai une patiente qui souffre de cette maladie rare et qui touche en général les hommes jeunes.
Le seul traitement existant et efficace est le  Le sumatriptan 6 mg en injection sous-cutanée Imiject® 

Peut elle être traité par HP? 

Merci pour vos réponses 

Sonia landi IDE 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 16:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 18:55 (2018)    Sujet du message: ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE Répondre en citant

Bonjour,

a t'elle des douleurs aux cervicales en même temps que les crises?

j'ai eu un patient soulagé d'algies vasculaires de la face atypiques, avec des crises qui commençait par des douleurs aux cervicales.
j'ai donc traiter les cervicales, en ciblant c2.

cordialement,

Landi Sonia

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 05:43 (2018)    Sujet du message: ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE Répondre en citant

Bonjour
Non aucune douleur provenant des cervicales. L algie part du côté droit du haut du crâne vers l oeil et du dessous de l oeil vers la joue. Elle est obligé de faire 2 injections par jour même si elle n'a pas le droit. Crise seulement la nuit depuis plus de 10 ans.
Cordialement

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:05 (2018)    Sujet du message: ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE Répondre en citant

Il faudrait l'avis du Dr guez.
Il a probablement plus d'expérience que moi dans ce domaine.
Envoyez moi en email avec détail des symptômes et je ferai suivre à de guez.

Landi Sonia

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 12:08 (2018)    Sujet du message: ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE Répondre en citant

Bonjour

Concernant l'algie vasculaire de la face de cette patiente : Agée de 63 ans, a commencé à avoir 1 à 2 crises seulement la nuit, il y a plus de 10 ans. Il n'existe pas de traitement pour éviter les crises, seulement, le sumatriptan 6 mg en injection sous-cutanée (Imiject® dans l'AVF sur ordonnance de médicament d'exception) calme la crise en 5 à 10 minutes. Il s'agit d'un agoniste des récepteurs à la sérotonine de type 5HT1B/1D qui entraîne une vasoconstriction.
Le traitement est efficace sur elle mais ne doit pas être injecté quotidiennement, ce qu'elle fait. Elle peut avoir une période jusqu'à un mois où il ne se passe aucune crise.
Aucune douleur provenant des cervicales. L algie part du côté droit du haut du crâne vers l oeil et du dessous de l oeil vers la joue.
On dirait qu'on lui donne un coup de poing violent ou comme si on lui arrache des dents.

J'espère avoir donné assez de détails. Merci

Sonia

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Lun 15 Oct - 12:24 (2018)    Sujet du message: ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE Répondre en citant

bonjour,

voici la réponse du Dr Guez:

L'algie vasculaire de la face est une affection neurovasculaire qui obéit à la topographie metamerique C2 C3 et à l'innervation du nerf trijumeau V ou facial VII . 
Il faut donc piquer au départ de C2 en suivant le trajet douloureux en insistant sur le trou auditif et en suivant les trajets sus et sous orbitaires avec le protocole de mesochelation d'abord 6 à 10 séances puis plasticité cellulaire . 

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 00:02 (2018)    Sujet du message: ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE Répondre en citant

c'était pas plutôt une névralgie?

Admin
Référents

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 16:24 (2018)    Sujet du message: ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE Répondre en citant

Oui Milene c'était une névralgie effectivement, mais d'après ce que je lis du Dr Guez, il s'agit exactement du même traitement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05 (2018)    Sujet du message: ALGIE VASCULAIRE DE LA FACE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> TETE - FACE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation