sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
Un cas de coxarthrose (arthrose de hanche)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> HANCHES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 01:15 (2017)    Sujet du message: Un cas de coxarthrose (arthrose de hanche) Répondre en citant

Je transpose un échange informatif au sujet d'un cas d'arthrose de hanche:

Bonjour ,

j'ai été contacté par un ancien footballeur pro, gardien de but, actuellement entraineur, pour une coxarthrose, voici le compte rendu:
"Bilan de douleurs prédominant à droite,Bassin  de Face, HANCHES DROITE ET GAUCHE Faux profil de Lequesne.
 Aspect de coxarthrose sévère bilatérale supéro-externe prédominant modérément à droite avec micro-géodes intra-osseuses notamment du toit du cotyle droit.
Pas de nécrose épiphysaire.
Par ailleurs, volumineuse ossification en regard des épines iliaques antéro-inférieures témoignant de séquelles d'avulsion osseuse ancienne.
Pas de franche bascule du bassin." 

a eu deja plusieurs infiltrations, une opération était prévu en mai mais à préféré la reporter, a eu connaissance de l'hydrotomie par une infirmière, son médecin qui est médecin du sport est d'accord pour essayer l'hydrotomie et lui faire les prescriptions.
Quelle technique serait la plus adaptée Main seringue ou Perfusion, et si en perfusion quelle quantité peut on injecter au niveau de la hanche ?
Avez vous des retours sur l'efficacité de la mésochélation sur la Coxarthrose ?

REPONSE:

Pour une telle coxarthrose (stade terminal), si on veut tenter de le soulager, on fait des pieuvres. 
le volume, 250 ou 500 dépend un peu du gabarit du patient je dirais.
commencer par 250.
En regard du pli de l'aine et du grand trochanter (au dessus).

on ne pourra qu'espérer reculer la pose d'une prothèse. Ses hanches sont cuites.

Résultats:

Certains patients sont soulagés. Les résultats sont moins bons que pour un genou par exemple.
Pour une patiente, aucun résultat et j'ai du l'adresser au chirurgien. et peut etre qu'elle avait trop attendu car elle avait une necrose du toit du cotyle. donc il faut des radios réguilières (3 pois je dirais) des hanches pour surveiller le bassin.

PHOTOS COMING SOON...

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 01:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion Plart

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 17:00 (2017)    Sujet du message: Un cas de coxarthrose (arthrose de hanche) Répondre en citant

Bonjour
Je suis actuellement un patient pour sa coxarthrose gauche (ATCD PTH à droite) qui souhaiterait éviter l'opération pour la gauche. Celui ci est demandeur de retours d'autres patients qui ont suivi des séances d'hydrotomie pour cette pathologie. 
Je l'ai prévenu que les effets positifs tarderaient à venir ..
Y a-t-il d'autres personnes qui ont suivi des patients pour coxarthrose et si oui quel est le ressenti des patients ? le votre également ?
Merci pour le partage de vos expériences

Le GAL
Référents

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 16:43 (2017)    Sujet du message: Un cas de coxarthrose (arthrose de hanche) Répondre en citant

Bonsoir Marion  
 j'ai plusieurs personnes mais retiens surtout une jeune patiente  ,60 ans , qui a déjà été opérée pour une hanche  et souhaite pour sa deuxième hanche retarder l'intervention
mesoperf en alternance p1 ET p2  , toutes les semaines, pendant 6 semaines -avec depuis deux séances avec intervalle de 15j 
très satisfaite
nous faisions lombaires en même temps.
Lombaires calmées ,et constat de plus de souplesse flagrante à partir de la 6ième  ,tonique rayonnante .Ceci lorsque ne force pas  ,elle ne boite plus  , elle est prof de Yoga a ressenti une régression, lors d'un séminaire ,elle s'est fait une raison .
Il est clair qu'au fur et à mesure ,les patients apprennent à se connaitre et donc à se limiter.C'est aussi cela notre accompagnement. Wink
Bise Marion et merci encore pour ta prise en charge pour mon vacancier Mr Gal...ti

Référente en BRETAGNE
basée à Belz morbihan sud 56550
0675340362
hydrotomie.percutanee.bretagne@gmail.com

Marion Plart

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 16:19 (2017)    Sujet du message: Un cas de coxarthrose (arthrose de hanche) Répondre en citant

Merci Féda pour ton retour.
Par la suite sais tu si cette patiente s'est faite opérée ?

syboulette

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 11:00 (2018)    Sujet du message: Un cas de coxarthrose (arthrose de hanche) Répondre en citant

bpnjour 
 j ai la même question pour un patient qui veut éviter les prothèses de hanche 
 je n ai pas assez de recul pour lui répondre 
 j ai compris qu il était difficile d éviter les opérations ( qui par ailleurs sont de mieux en mieux tolérées ) 
 je me trompe? 
 merci merci 
 sylvie

Visiter le site web du posteur
Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 22:03 (2018)    Sujet du message: Un cas de coxarthrose (arthrose de hanche) Répondre en citant

En effet, c'est difficile.
Et je suis d'accord, les pth ne pose pas le problème des prothèses du genou, donc j'ai moins de difficulté à parler prothèses avec eux.

Ensuite, les chances de succès dépendent du degré d'arthrose, du handicap...

Admin
Référents

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 20:48 (2018)    Sujet du message: Un cas de coxarthrose (arthrose de hanche) Répondre en citant

Pour l'instant aucun patient de mon cabinet ne s'est fait opérer. J'ai peut être eu de la chèvre ... protocole mesochelation en première intention au moins 6 a 8 fois dans le plu de l'aîne principalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11 (2018)    Sujet du message: Un cas de coxarthrose (arthrose de hanche)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> HANCHES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation