sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
protocole rhizarthrose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> MAINS ET PIEDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morgane ehrhardt
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 03:33 (2018)    Sujet du message: protocole rhizarthrose Répondre en citant

Bonjour,
est-ce le protocole mesochelation?
Pourrais-je avoir les points pour la rhizarthrose et environ  le nb de séance et résultat, SVP?
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 03:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 15:39 (2018)    Sujet du message: protocole rhizarthrose Répondre en citant

rhizarthrose= arthrose.

donc oui mésochélation.
éventuellement plasticité au bout de quelques séances.

les points, c'est 3 autour de l'articulation de la base du pouce.

nombre séance et résultat….et bien comme pour toute arthrose, ça dépend stade arthrose, sollicitation articulation.
dire entre 6 et 10 si la patiente veut un ordre de grandeur.

Morgane Ehrhardt

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 16:08 (2018)    Sujet du message: protocole rhizarthrose Répondre en citant

merci super Okay

Manger Catherine

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:45 (2018)    Sujet du message: protocole rhizarthrose Répondre en citant

Bonjour 
Je m’adresse au Dr Vera 
 Concernant la rhizarthrose, doit-on utiliser la procaïne ou la Xylocaïne ? 
 Il y a des avis divers sur ce sujet. J’ai une prescription avec de la procaïne. 
Il se trouve que je me suis fait le protocole moi-même car j’ai un problème de rhizarthrose, et j’ai utilisé de la Xylocaïne. 
Merci pour votre avis.
 Bonne journée. 
Catherine 

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 12:59 (2018)    Sujet du message: protocole rhizarthrose Répondre en citant

Bonjour,

La rhizarthrose est une arthrose.
Donc ne pas réfléchir en terme de localisation, mais de type de lésion.
Ici, c'est le cartilage
Donc mesochelation ou plasticité
Et donc xylo

Manger Catherine

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:34 (2018)    Sujet du message: protocole rhizarthrose Répondre en citant

Merci Dr Vera 
 Ce qui me pose problème est que j’ai une prescription avec de la procaïne. Je vais donc me rapprocher du médecin prescripteur.
 Étant donné qu’il y a rupture de xylocaîne ,  docteur Guez ( via Fred maucherat ) Nous a donné le feu vert pour utiliser de la Xylo  à 2 % en divisant la dose par deux .
 Donc pour la technique main-seringue ,protocole mesochelation ,  la quantité retenue sera 2,5 ml de xylo à 2%, ajoutée à 10,5 ml de Quinton pour arriver à 12 ml .( 1er seringue )
Et seconde seringue mesochelation :
2,5 ml de Xylo à 2%
Soluvit changé au profit de Vitalipide 0,5 ml 
Le reste inchangé .
 Pouvez-vous me confirmer. Svp ?
Merci pour vos conseils. 
Catherine 

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 13:47 (2018)    Sujet du message: protocole rhizarthrose Répondre en citant

Je ne saurais dire pourquoi de la prochaine a été prescrite.
Idem, pourquoi vitalipide à la place de soluvit ?

1ere seringue:
2,5 ml xylo 2%
9,5 quinton

2eme
2 ml de xylo à 2%
Reste inchangé, hormis quinton augmenté

Manger Catherine

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 14:13 (2018)    Sujet du message: protocole rhizarthrose Répondre en citant

Merci à vous  pour ces précisions. 

Concernant le soluvit remplacé par le Vitalipide, c’est plutôt une question que je me pose. 

Pour l’instant j’utilise le soluvit,  comme il est indiqué dans le fascicule .Mais j’ai vu que dans les nouveaux protocoles  mesoperfusions, dans le protocole mesochelation , le Soluvit est remplacé par du Vitalipide P2 .

P1 soluvit 
P2 Vitalipide 
P 3 Vitalipide 

Je me suis donc fait cette réflexion pour le protocole main -seringue , mesochelation ,  En est il de même ? Vitalipide ???

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 14:48 (2018)    Sujet du message: protocole rhizarthrose Répondre en citant

Non, mésochelation en main seringue n'a pas changé.

Manger Catherine

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 18:00 (2018)    Sujet du message: protocole rhizarthrose Répondre en citant

Merci à vous !!😀
Je pars avec de bonnes infos !!
Bon Week end 
Catherine 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2018)    Sujet du message: protocole rhizarthrose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> MAINS ET PIEDS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation