sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
asthme, polypes nasaux, reflux gastrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> IMMUNITAIRE - MESOVACCINATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morgane ehrhardt
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 21:10 (2018)    Sujet du message: asthme, polypes nasaux, reflux gastrique Répondre en citant

Bonjour,

Prescription pour polypes nasaux, asthme, reflux gastrique par Dr Guez :
procaine, mag injectable, conjonctyl, bepanthene, acti b, prevenar, booster strovac.
J'ai pas de protocole pour les doses et il n'y a pas de xylocaine...

Quand pensez-vous? Ce n'est pas le protocole ORL standard.C'est un protocole abdominale+vaccins polyvalent rajoutés Puis-je rajouter de la procaine avec xylocaine?
Auriez-vous les points de piqûre pour le  thorax et poumons, demandé en plus du visage et épigastrique  s'il-vous-plaît? Est-ce des points particuliers ou peu importe comme au niveau abdominale?

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 21:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morgane ehrhardt
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 01:33 (2018)    Sujet du message: asthme, polypes nasaux, reflux gastrique Répondre en citant

J'ai pas eu besoin de xylocaine..la procaine a fait surement son effet anesthésiant local...
J'ai fait le même protocole qu'abdominale avec les vaccin excepté booster que j'avais pas... ma mère est une super cobaye lol... en plus rides comblée par le gonflement mdr...

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 15:54 (2018)    Sujet du message: asthme, polypes nasaux, reflux gastrique Répondre en citant

à mon avis, c'est protocole mésovaccination orl
ET protocole mésovaccination abdominale.
ça se fait avec procaine, pas xylo.
et comme on pique une seule fois par point, on n'a pas besoin d'anesthésie. procaine, c'est pour l'effet vasodilatateur.

pas le même jour.

ensuite, dr Guez est plus à même d'expliquer ce qu'il imagine pour ce patient. n'hésitez pas à le contacter au cabinet si prescriptions pas claires pour vous.

Admin
Référents

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 07:47 (2018)    Sujet du message: asthme, polypes nasaux, reflux gastrique Répondre en citant

pourquoi vouloir mettre de la Xylocaine alors que ce n'est pas prescrit, que ce n'est pas dans le protocole et qu'il y a déjà de la procaine ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2018)    Sujet du message: asthme, polypes nasaux, reflux gastrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> IMMUNITAIRE - MESOVACCINATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation