sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
Cicatrices cheloïdes après intervention chirurgicale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> PEAU
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ubuubu

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:51 (2018)    Sujet du message: Cicatrices cheloïdes après intervention chirurgicale Répondre en citant

Bonjour 

je voudrais votre avis à propos de cette patiente à qui je fais actuellement un traitement pour tendinite calcifiante de l'épaule.

Elle présente une cicatrice chéoïde de la base du cou, en rapport avec deux interventions datant de 18 mois environ pour avoir été opérée d'un cancer de la thyroïde.

La patiente va bien et semble tirée d'affaire d'après le chirurgien et les oncologues. 

Elle m'a demandé ce que l'on pourrait faire pour cette cicatrice. 

Qu'en pensez-vous ?

Avec mes remerciements !

Hubert

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Référents

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:46 (2018)    Sujet du message: Cicatrices cheloïdes après intervention chirurgicale Répondre en citant

On peut la travailler sur la cicatrice avec 3 protocoles 

1) Injection 3s par point

- Procaïne 2% - 2ml
- mag 2ml
- Conjonctyl 1 ampoule
- Torental 2ml
- Vitalipide 5gouttes

2) Faire le protocole plasticité cellulaire en 3 seringues

Et voila le travail !

Bon soin

ubuubu

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:52 (2018)    Sujet du message: Cicatrices cheloïdes après intervention chirurgicale Répondre en citant

Grand merci ! 
Je vais m'y atteler.
Mais la cicatrice s'étale sur près de 30 cm en allant d'une oreille à l'autre (je n'ai pas mis toutes les photos).
Or, je vais bientôt recevoir un pistolet de méso d'occasion mais qui sera révisé.
Une seringue de 10 cc pourrait-elle suffire pour faire du "coup par coup" sur toute la zone cicatricielle ou pensez-vous préférable de faire les injections à la main seulement ?
Encore merci à Frédéric pour ses conseils !

Admin
Référents

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 22:33 (2018)    Sujet du message: Cicatrices cheloïdes après intervention chirurgicale Répondre en citant

La seringue fait112cc c'est largement suffisant pour traiter toute la zone en nappage

ubuubu

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 20:45 (2018)    Sujet du message: Cicatrices cheloïdes après intervention chirurgicale Répondre en citant

Merci Je ferai des photos dans qq temps.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2018)    Sujet du message: Cicatrices cheloïdes après intervention chirurgicale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> PEAU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation