sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
CANAL CARPIEN: hydrotomie ou chirurgie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> MAINS ET PIEDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 01:04 (2017)    Sujet du message: CANAL CARPIEN: hydrotomie ou chirurgie? Répondre en citant

je transpose sur le forum un court échange que je pense instructif au sujet de la prise en charge du canal carpien et des limites de l'hydrotomie.

Bonsoir à tous et toutes,

J'ai suivi un monsieur pour  un traitement  sur un canal carpien, réalisé avec le protocole pour canal carpien pendant. 8 séances. Il n'a plus les douleurs initiales mais ressent toujours un peu de fourmillements au bout de l'index et majeur de temps à autre. 
Il a également du mal à récupérer la force sur cette main. 
Il me semble que lorsque le nerf médian  a été comprimé pendant un long moment, la force est plus longue à récupérer.....

Faut il utilisé un autre protocole ? ou travailler sur les cervicales? ou poursuivre encore avec ce même protocole?
Si vous avez des éclairages.....
Merci beaucoup

Bonsoir,

Je vais jouer les rabats joies.
L'hydrotomie fait des miracles, certes, mais il faut savoir dire non.
Une perte de force motrice= chirurgie.
La chirurgie du canal carpien n'est pas un acte lourd. 
Une perte motrice trop prolongée sera irréversible, et ce sera un vrai handicap.

Bonne soirée

Dr Milène VERA

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 01:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paméla

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 17:28 (2018)    Sujet du message: CANAL CARPIEN: hydrotomie ou chirurgie? Répondre en citant

Bonjour, je dois prochainement traiter une patiente pour un canal carpien, j'aimerai connaître les points à piquer s'il vous plait et savoir si on ne fait qu'une seule seringue (celle du protocole canal carpien)

Ensuite je voudrais comprendre le protocole car après recherche sur internet, je vois que le phosphore et le potassium oligosol n'existe que par voie orale, je ne le trouve pas par voie injectable.

Merci de vos réponses

Admin
Référents

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 22:41 (2018)    Sujet du message: CANAL CARPIEN: hydrotomie ou chirurgie? Répondre en citant

Réponse déjà dans la catégorie fiches techniques

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2018)    Sujet du message: CANAL CARPIEN: hydrotomie ou chirurgie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> MAINS ET PIEDS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation