sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
Mesovaccination ORL, pour allergies saisonnières, pollens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> IMMUNITAIRE - MESOVACCINATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Réchou Philippe

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 06:44 (2018)    Sujet du message: Mesovaccination ORL, pour allergies saisonnières, pollens Répondre en citant

Bonjour,  je voulais savoir quels étaient les points d'injections pour la mesovaccination ORL, sur allergies saisonnière,  pollens...
j'ai vu sur le cahier que les points sur les sinus frontaux n'étaient pas noté,  quelle quantité à chaque point ? Combien de points ? Et quelle quantité de produit par seances ?sachant qu'une préparation fait 10ml, je me doute que l'on injecte pas tout comme pour le booster ? 
Merci d'avance et bonne journée .
Philippe 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 06:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:23 (2018)    Sujet du message: Mesovaccination ORL, pour allergies saisonnières, pollens Répondre en citant

Bonsoir,

En effet, ils n'apparaissent pas.
Il faut faire une ligne d'une dizaine de points au milieu du front.
Quantité : au pistolet jusqu'à voir un relief, ou à la main 0,1 ml par point environ.

En effet, on n'injecte pas toute la seringue, loin de là. Environ 2 ml en tout. 

Réchou Philippe

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:36 (2018)    Sujet du message: Mesovaccination ORL, pour allergies saisonnières, pollens Répondre en citant

Merci beaucoup dr  vera  pour votre réponse .

Manger Catherine

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 12:42 (2018)    Sujet du message: Mesovaccination ORL, pour allergies saisonnières, pollens Répondre en citant

Bonjour 
Je lis vos échanges concernant la mesovaccination , et cela m’interesse pour une prise en charge à venir .
J’ai d’ailleurs échangé avec le Dr Vera concernant la BPCO .
Sur le référentiel du Dr Guez ,en page 47 sont notés les points à piquer.
1seringue :protocole 1
Xylo 2 ml
Mag 2 ml
Conjonctyl 5 ml
Vaxigrip 3 gttes
Prévenir. 3 gttes 
Act-HIB.  3 gttes 

1seringue :
Xylo 2 ml 
Mag 2 ml 
Bepanthene 2 ml 
Iode oligosol 2 ml 
Potassium oligosol 2 ml
Vaxigrip       3 gttes 
Act-HIB       3 gttes 
Pneumo 23  3 gttes 
Je voulais avoir une précision par rapport à ce que vous m’avez conseillé.
Faut il faire les 2 protocoles lors de la même séance ?
Combien injecter par point ?(0,1ml ? Donc petite seringue eurlock de 1ml utilisée ?
Dr Vera , vous me conseillé de faire en plus les points face antérieure thorax puis séance suivante face postérieure thorax dans cette prose en charge BPCO .
Pouvez vous me dire où dois piquer ? 
Enfin , au total  , quelle dose maxi de chaque seringue peut être injecter pour ne pas surdoser patient ? 
Merci pour vos réponses 
Catherine 78

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 12:54 (2018)    Sujet du message: Mesovaccination ORL, pour allergies saisonnières, pollens Répondre en citant

C'est un des protocoles à choisir.
Donc 10 ml max.

Pour une bpco, vous pouvez injecter toute la seringue.
Seringue de 10 ml.
Donc en 2 points on avance d'une petite graduation. Pas besoin d'utiliser une seringue de 1 ml.
Dr guez parle d'une injection en comptant jusqu'à 3. Mais nous n'avons pas tout seul la même puissance, donc je préfère donner se repére.

Je ne peux vous dire mieux pour la zone à injecter. C'est tout le thorax, en regard des poumins (sauf seins chez la femme) qu'il faut napper en piquant tous les 2 cm.

Manger Catherine

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:01 (2018)    Sujet du message: Mesovaccination ORL, pour allergies saisonnières, pollens Répondre en citant

Merci à vous pour ces précisions .

Dernières questions: 
combien de séances à faire ? Ou une seule ? 
Si plusieurs séances ,  les vaccins apportés par le patients peuvent ils être conservés au frigo ou doit il en apporter à chaque séance ?

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:21 (2018)    Sujet du message: Mesovaccination ORL, pour allergies saisonnières, pollens Répondre en citant

nombres de séances: difficle à dire avec précision. cela dépend de la réaction de chacun, de la gravité des troubles au départ...6 séances est un minimum. Si bon résulktats, espacer les séances petit à petit: 2 à 2 semaines d'intervalle, puis chaque mois...puis par trismestre si tout va bien.

oui, on peut conserver un mois le vaccin au frigo

Manger Catherine

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:29 (2018)    Sujet du message: Mesovaccination ORL, pour allergies saisonnières, pollens Répondre en citant

Bonsoir .
Merci à vous pour toutes ces précisions .
J’ai fait ma première mesovaccination et tout s’est bien passé .
J’ai utilisé des aiguilles 0,4x 4 mm ( 27 G ) et le patient a bien supporté les piqûres .
Bonne fin de soirée à vous 
Catherine 

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 23:00 (2018)    Sujet du message: Mesovaccination ORL, pour allergies saisonnières, pollens Répondre en citant

n'hésitez pas à tester les aiguilles 0,3 x 4 mm, c'est plus confortable pour le patient. et beaucoup moins de risque d'hématomes, saignements plus courts...
En revanche, prendre en compte le fait que le débit est moins important qu'avec une 0,4 x 4 mm

Sylviane gril

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 18:04 (2018)    Sujet du message: Mesovaccination ORL, pour allergies saisonnières, pollens Répondre en citant

bonjour, donc nous pouvons conserver sans risque un vaccin entamé au frigo un mois ?merci ,sylviane gril

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:58 (2018)    Sujet du message: Mesovaccination ORL, pour allergies saisonnières, pollens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> IMMUNITAIRE - MESOVACCINATION Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation