sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
Utilisation de l'EDTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> PRODUITS - MATERIEL -> EDTA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Référents

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 15:59 (2017)    Sujet du message: Utilisation de l'EDTA Répondre en citant

Bonjour, 
Je suis Ludivine Léon, la collègue de Paméla Pang, sur le cabinet de Corbère les Cabanes où nous pratiquons l'hydrotomie percutanée depuis juin 2017.
Nous recevons une patiente pour mésoperfusions souffrant de tassements vertébraux en C5-C6 avec fractures en 2003, et discarthroses en D7-D8-D9. Elle a comme antécédent une hypercalciurie depuis l'âge de 20 ans et avait souffert de colique néphrétique opérée à cette époque. Elle a aujourd'hui 67 ans, est suivie régulièrement pour ce problème, sans nouvel épisode depuis. Ma question est donc de savoir si nous pouvons pratiquer le protocole de mésochelation chez elle du fait de l'emploi de L'EDTA?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 15:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Renucci Sébastien

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 09:54 (2018)    Sujet du message: Utilisation de l'EDTA Répondre en citant

Bonjour Frederic!
C'est ce type de question que j'avais posé au Dr Guez : ne faudrait il pas surveiller la calcémie (et à fortiori la calciurie chez ce genre de patients), notamment chez les patients néoplasiques, dysthyroidiens, porteurs de maladies AI ? 
En effet, c'est peut etre une déformation professionnelle, mais une hypercalcémie peut avoir des conséquences cardiaques graves (ACFA , voire ACR par baisse de la compliance cardiaque aux contractions).
Je pense que je ferai une surveillance biologique afin d'en déterminer la nécessité ultérieure ou pas. Je reviendrai vers toi et vers vous pour vous en témoigner mes résultats.
Bien à toi Frederic.

Admin
Référents

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 13:00 (2018)    Sujet du message: Utilisation de l'EDTA Répondre en citant

On est pas dans des chelations IV.  Tout se passe en douceur chez nous ...a mon humble avis personne ne risque rien avec notre utilisation

Dr Renucci Sébastien

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 13:26 (2018)    Sujet du message: Utilisation de l'EDTA Répondre en citant

Oui je pense aussi. Mais les juges sont bel et bien là et aiment bien casser du personnel medical Crying or Very sad
Je ferai une surveillance bio chez des patients "chroniques " et je te dirai ca 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2018)    Sujet du message: Utilisation de l'EDTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> PRODUITS - MATERIEL -> EDTA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation