sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
RUPTURE TENDON EPAULE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> EPAULES - COUDES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Huerne

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 20:08 (2017)    Sujet du message: RUPTURE TENDON EPAULE Répondre en citant

Shocked Bonjour demain je traite une nouvelle patiente au niveau de l'épaule pour de l'arthrose en main seringue. Elle a également une rupture du tendon de 8mm, est ce que l'hydrotomie va régénérer le tendon ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 20:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Référents

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 12:30 (2017)    Sujet du message: RUPTURE TENDON EPAULE Répondre en citant

Bonjour,
J'ai eu le même cas dernièrement
Le patient a une rupture transfixiante du tendon
Le médecin souhaitait qu'il se fasse opérer
J'ai demandé à Bernard Guez qui m'a dit de le traiter 
J'ai donc commencé les soins et cela semble aller dans le bon sens d'après les dires du patient

Megrou
Référents

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 15:08 (2017)    Sujet du message: RUPTURE TENDON EPAULE Répondre en citant

Bonjour. J'en ai eu de bon également pour une rupture partielle du supra épineux. Il n'y a pas eu  d'examen de controle après les séances mais les douleurs ne sont plus là. 

Un autre patient pour rupture complète et il arrive maintenant à mieux mobiliser son bras. Mouvement plus souples et beaucoup moins de douleurs.

Dr.Massimo Gasparri

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 20:45 (2017)    Sujet du message: RUPTURE TENDON EPAULE Répondre en citant

Bonsoir, est-ce que on peut connaître quel protocole avez-vous pratiqué sur  votre patients ,j'ai constaté que les problèmes d'épaule et de cheville sont les plus complexes à soulager, merci Crying or Very sad

Admin
Référents

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 11:28 (2017)    Sujet du message: RUPTURE TENDON EPAULE Répondre en citant

Je commence toujours en mésochélation pendant quelques semaines, puis je fais de la plasticité cellulaire 

Dr.Massimo Gasparri

MessagePosté le: Ven 15 Déc - 12:06 (2017)    Sujet du message: RUPTURE TENDON EPAULE Répondre en citant

Mercy pour ta reponse, en effet je n'aime pas le protocole vaso actif, on a la sensation de faire une traitement sintomatique seoulement, et la solution avec acid aminèe ne'es pas tujours bien tolerè dans l'epaule, mercy encore cher Frederic,
Bon journnèe,  Massimo

Dr Milène VERA
Référents

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 00:08 (2017)    Sujet du message: RUPTURE TENDON EPAULE Répondre en citant

bonjour,

on ne régénère pas le tendon. les ruptures complètes restent. les fissures  longitudinales peuvent s'améliorer.

on fait tout de même de l'hydrotomie sur une tendinopathie de la coiffe des rotateurs avec rupture car:
- on a 4 tendons dans l'épaules. on peut vivre avec un de moins
- les douleurs ne sont pas du à cette rupture, mais à l'inflammation. que l'on diminue avec l'hydrotomie
- il y a souvent des calcifications des tendons dans l'épaules. le tendon est rompu, certes, donc autant optimiser l'état des autres.

comme fréderic maucherat: je commence par mésochélation abondante (18 ml de chaque mélange, puis 10 à 20 ml de quinton). Puis plasticité.

Dr.Massimo Gasparri

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 07:10 (2017)    Sujet du message: RUPTURE TENDON EPAULE Répondre en citant

Merci cher confrère. .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50 (2018)    Sujet du message: RUPTURE TENDON EPAULE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> EPAULES - COUDES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation