sihp Index du Forum

sihp
Forum de discussion et d'échanges entre professionnels formés à l'Hydrotomie Percutanée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
MERCI DE VERIFIER QUE VOTRE QUESTION N'A PAS DEJA ETE POSEE SVP
acouphènes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> TETE - FACE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ramousse

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 10:13 (2017)    Sujet du message: acouphènes Répondre en citant

Bonjour à tous,actuellement je traite un patient pour acouphènes.Hier il a eu sa deuxième séance et déja un grand mieux pour lui Very Happy .Ce matin :message de sa part me disant que ses acouphènes étaient beaucoup moins fortes...Quel bonheur de le voir ainsi ,il était tellement mal depuis des mois...Il me demande s il peut aller à la piscine demain alors qu il a eu une séance hier..De plus ,il a rendez-vous la semaine prochaine chez l'acupuncteur(la veille de me voir)peut il y aller,cela ne va pas avoir de conséquence sur ce que je lui fait?
Autre question:pour les 4 premières séances c' est prévu que je lui fasse mésochélation et puis ensuite mon médecin référent m' a dit de lui faire séance 5 à 7 plasticité,est ce possible à cet endroit là ou dois je continuer la mésochélation?merci beaucoup pour vos réponses ;Amandine

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 10:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le GAL
Référents

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 19:10 (2017)    Sujet du message: acouphènes Répondre en citant

voir avec l'accupuncteur , quelques uns de mes patients le font et c'est variable d'un thérapeute à l'autre- pour piscine perso fait patienter 48h mini- à cet endroit lequel?? je devine mais préfère que tu me le précises  et ensuite ton médecin référent est il formé?
belle soirée féda

Référente en BRETAGNE
basée à Belz morbihan sud 56550
0675340362
hydrotomie.percutanee.bretagne@gmail.com

ramousse

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 15:51 (2017)    Sujet du message: acouphènes Répondre en citant

merci Féda;le patient n'est pas allée à la piscine.Pour "l endroit" c est au niveau c2 et ds la direction du lobe de l oreille comme c' est préconisé pour les acouphènes.Mon médecin référent est formé

ramousse

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 18:14 (2017)    Sujet du message: acouphènes Répondre en citant

Bonsoir à tous;petites nouvelles de mon patient que je traite pour acouphènes...En plus de piquer vers le lobe de l' oreille je pique en c2,c3 et c4 car il me dit que ses acouphènes viennent surement des cervicales puisque ils ont diminué.Est ce que je fais bien de piquer plus bas que c2? Je n ' ai pas suffisamment de recul alors je vous demande des conseils..
Le patient pense qu il y a quelque chose de comprimé au niveau du cou et des cervicales,au niveau du nerf vague et de ses ramifications vers l oreille gauche,est ce que cela peut entrainer des acouphènes?Et quel point je peux piquer pour le soulager davantage?Merci pour vos réponses...Amandine

Admin
Référents

MessagePosté le: Mar 12 Déc - 12:34 (2017)    Sujet du message: acouphènes Répondre en citant

Tu n'as pas de raison de ne pas le faire ! bien sur qu'il faut traiter les cervicales...il y a le trajet et les ramifications du Arnold et du Trijumeau qui peuvent aussi influencer les acouphènes...en général tu le sais en appuyant dessus quand ça fait mal.
Bravo pour le résultat, ce n'est pas toujours évident !

ramousse

MessagePosté le: Jeu 14 Déc - 17:21 (2017)    Sujet du message: acouphènes Répondre en citant

ok Frédéric merci.Je pars faire sa 6 ème séance de mésochélation,je ne sais pas jusqu à combien en faire....Tu sais toi?

ramousse

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 07:00 (2017)    Sujet du message: acouphènes Répondre en citant

Bonjour à tous ;me revoilà avec mon patient et ses acouphènes qui me pose mille et une questions auxquelles je ne peux pas toujours répondre....alors je viens chercher de l aide
C 'est un patient qui a eu il y a qq années un seminome au testicule droit,de ce fait je ne lui injecte pas de soluvit...mais il insiste et voudrait que je le lui rajoute au mélange,me disant que c'est bon pour le nerf qui lui causent ses acouphènes ...Que dois je faire???

Admin
Référents

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 18:07 (2017)    Sujet du message: acouphènes Répondre en citant

La quantité que tu vas lui injecter ne risque pas de lui causer de problème

ramousse

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 15:44 (2018)    Sujet du message: acouphènes Répondre en citant

Petites questions:lorsqu un patient a un tassement au niveau L4 L5(soudées),est ce qu'il peut y avoir un lien avec les acouphènes?Et en traitant plus bas que c2 c3c4,peut on avoir un résultat?Merci pour vos réponses...Amandine

Le GAL
Référents

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 20:40 (2018)    Sujet du message: acouphènes Répondre en citant

Bonjour Amandine 
cf cours du Dr GUEZ
Après rien ne t'empêche de suivre ton intuition  en traitant plus basque C2 
par contre ne vois pas de rapport entre accouphènes et L4L5

Référente en BRETAGNE
basée à Belz morbihan sud 56550
0675340362
hydrotomie.percutanee.bretagne@gmail.com

ramousse

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 20:16 (2018)    Sujet du message: acouphènes Répondre en citant

Merci Feda pour ta réponse;bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2018)    Sujet du message: acouphènes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    sihp Index du Forum -> SIHP -> ASPECTS MEDICAUX - CAS CLINIQUES -> TETE - FACE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation